• Chenilles et papillons

    Good morning children !

    Hier nous étions DIMANCHE, puis il y a eu la nuit et nous avons changé de jour, aujourd'hui nous sommes LUNDI.

    Nous avons aussi changé de mois : le mois d'AVRIL est terminé, nous sommes maintenant dans le mois de MAI (dans notre classe, cela veut dire que nous prenons aussi une nouvelle feuille), nous sommes donc dans le cinquième mois de l'année : 5.

    Et aujourd'hui, nous sommes le jour 1, 2, 3, 4 !

    Nous sommes donc le LUNDI 4 MAI 2020, le 4/5/2020, et nous sommes toujours dans la saison du printemps.

    Je te propose de continuer des activités autour du livre de La chenille qui fait des trous : tu peux commencer par écouter l' histoire si tu veux et aussi chanter la chanson de la  Petite chenille  .

    La chenille......La chenille......La chenille......

    Je te propose aujourd'hui d'essayer de dessiner des papillons (tu fais un grand trait vertical, puis deux ronds d'un côté, deux de l'autre, et les petites antennes pour terminer), tu peux les colorier avec toutes les couleurs, n'oublies pas de nommer ces couleurs, pourquoi pas en anglais pour les grandes sections (tu peux t'entraîner à les nommer  ICI  ).

    La chenille......

    Je te propose aujourd'hui de faire un peu d'anglais : tu peux t'entraîner à dire : non, oui, s'il-te-plaît et merci ICI.

    Si tu connais bien l'histoire de La chenille qui fait des trous, tu peux aller la voir en anglais  ICI , je trouve que les images sont très belles, et toi ? (En anglais, l'histoire s'appelle "The very hungry caterpillar", cela veut dire : "la très affamée petite chenille", et c'est bien vrai !

    Au fait, est-ce que tu crois que l'histoire de l'oeuf, qui devient chenille, qui devient cocon, qui se transforme en papillon peut être vraie ?

    je te propose de le découvrir en images en allant  ICI .

    Passe une belle journée, Have a nice day !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :