• Chenilles et papillons.... (suite)

    Good morning children !

    Hier nous étions LUNDI, puis il y a eu la nuit et nous avons changé de jour, aujourd'hui nous sommes MARDI. Nous sommes toujours dans le mois de MAI, le cinquième mois de l'année (5) et nous sommes le jour : 1, 2, 3, 4, 5 !

    Nous sommes le MARDI 5 MAI 2020, le 5/5/2020, et nous sommes toujours dans la saison du  printemps.

    Nous continuons cette semaine autour du l'histoire de  la chenille qui fait des trous  , tu peux regarder   ICI  la très belle version en anglais et t'entraîner à chanter la chanson de la petite chenille.

    La chenille......La chenille......La chenille......

    Tu peux aussi continuer à t'entraîner à dire en anglais : non, oui, s'il-te-plaît et merci  ICI  .

    C'est la reprise !    C'est la reprise !     C'est la reprise !     C'est la reprise !     C'est la reprise !

    Tu connais maintenant très bien cette histoire... mais sais-tu me dire combien de prunes mange la petite chenille ? et de poires? de pommes ? d'oranges ? et de fraises ? Peux-tu montrer ces quantités avec tes doigts ?

    Si cet exercice est facile pour toi, tu peux continuer de compter en allant  ICI  . Et si tu veux un exercice encore plus difficile (pour les plus grands), tu peux aller   ICI  ou encore LA  ou LA  .

    Si tu as de la peinture chez toi, tu peux aussi essayer de peindre un papillon (ou tout autre chose !) en mettant de la peinture sur la moitié d'une feuille que tu plies ensuite en deux :

    Défi lecture 2012 2013

          Dessiner un Papillon avec la peinture Prima Magic - Idées conseils ...        Fiches maternelles Activités : les arts visuels en maternelle ...       Maman Nougatine Peinture symétrique [les papillons] - Maman Nougatine

    C'est toujours une surprise quand on déplie la feuille !

    Passe une belle journée, Have a good day !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :