• Mon cerveau : ma boîte à trésors !

    Depuis début janvier, nous travaillons tous les vendredis avec Fabienne sur l'étude de notre cerveau !

    Nous avons travaillé autour de ces questions : à quoi ressemble notre cerveau ? Peut-on le voir ? Avons-nous tous le même cerveau ? Est-ce que mon cerveau grandit ?

    Nous avons observé une noix car la structure de notre cerveau y est similaire.

    Nous avons regardé des vidéos sur le cerveau, et avons retenu que notre cerveau pèse environ 1,3 kg et, en comparaison, celui de l'éléphant 5-6 kg. 

    Nous avons aussi observé des cerveaux d'animaux grâce au VPI. Certains animaux ont un très petit cerveau, comme le moineau ou le rat. 

     

    Mon cerveau : ma boîte à trésors !

     

     

     

    Mon cerveau : ma boîte à trésors !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :