• Hello children !

    A l'école, (et à la maison aussi sans doute !) nous avons remarqué que la météo (le temps), n'arrête pas de changer : il pleut, il fait beau, il y a du vent et c'est la tempête, il fait froid... Et oui, les jours rallongent et cela fait bien plaisir, mais nous sommes toujours en hiver !

    C'est encore l'hiver...    C'est encore l'hiver...    C'est encore l'hiver...    C'est encore l'hiver...

    Pourtant, des fleurs commencent à fleurir : sur la pelouse de l'école, nous trouvons des pâquerettes et des pissenlits, et les enfants ont apporté des fleurs de leurs jardins : nous nous sommes bien exercés à les dessiner !

    C'est encore l'hiver...    C'est encore l'hiver...    C'est encore l'hiver... 

    Nous avons hâte de profiter du jardin :

    C'est encore l'hiver...       C'est encore l'hiver...

    Good bye children !


    votre commentaire
  • Hello children !

    En ce moment, nous lisons l'histoire de La chenille qui fait des trous. C'est un livre qui a été écrit par Monsieur Eric Carl. Grâce à cette histoire, nous nous entraînons à compter, à dire les jours de la semaine et à nommer la nourriture. Tu peux écouter l'histoire   lue par des enfants : ici  .

      La chenille qui fait des trous : Carle, Eric: Amazon.fr: Livres     La chenille qui fait des trous - Exploitation pédagogique PS/MS/GS     Chenille Qui Fait Des Trous Pop-up Des 50 Ans | freixenet.com

    Mais pour les plus grands, c'est trop facile ! Alors ils s'entraînent ... en anglais (pour écouter l'histoire en anglais, c'est là : the very hungry caterpillar

    Nous nous exerçons aussi à dessiner la chenille : bravo aux artistes !

    La chenille qui fait des trous    La chenille qui fait des trous     La chenille qui fait des trous

    L'occasion aussi de s'exercer à écrire (pour rappel, lorsque nous produisons des écrits avec des jeunes enfants, on s'intéresse au son, mais on laisse l'orthographe de côté, cela viendra plus tard !), en anglais et en français, (et à découvrir de nouveau "sons roses" composés avec des lettres qui s'aiment très fort et fabriquent de nouveau sons, comme le "ou" et le "ch") : bravo les enfants !

    La chenille qui fait des trous

    Good bye children !


    votre commentaire
  • Hello children !

    J'espère que tes vacances se passent bien ! Aujourd'hui, c'est la Saint Valentin, la fête des amoureux mais aussi de l'amour, de l'amitié ! En classe, tu as confectionné des bricolages avec plein de coeur... J'espère que tu as toujours de l'amour et de la joie dans ton coeur !

    Joyeuse Saint Valentin à tous !Joyeuse Saint Valentin à tous !Joyeuse Saint Valentin à tous !Joyeuse Saint Valentin à tous !

    Good bye children !


    votre commentaire
  • Hello children !

    Carnaval est arrivé !

    Comme dans la poésie que nous avons apprise an classe, carnaval est arrivé ! Aujourd'hui, nous avons fêté le carnaval à Tréal : l'occasion de se déguiser, de défiler dans les rues et... de déguster des crêpes, miam miam !

    Carnaval est arrivé !   Carnaval est arrivé !   Carnaval est arrivé !

     

    Carnaval est arrivé !   Carnaval est arrivé !    Carnaval est arrivé !     

        Carnaval est arrivé !    Carnaval est arrivé !

     Good bye children !


    votre commentaire
  • Hello children !

    En ce moment, nous sommes en hiver, il fait froid, nous avons même eu de la neige cette année. Voici quelques unes de nos lectures d'hiver :

    Amazon.fr - Le flocon de neige - Fossey, Suzanne, MALDONADO, Gina - Livres     Amazon.fr - Loup Gouloup et la lune - Nadaus, Roland, VAN GENECHTEN, Guido  - Livres     A trois on a moins froid : Devernois, Elsa, Gay, Michel: Amazon.fr: Livres     A trois on a moins froid - broché - Michel Gay, Elsa Devernois - Achat  Livre | fnac

    Dans notre classe, comme chez Kipic le hérisson et ses amis, le chauffage est tombé en panne la semaine dernière.. L'occasion de travailler en manteau... et de remplacer les récréations par des boums, c'est très chouette et ça réchauffe !

    C'est l'hiver...       C'est l'hiver...

    good bye children !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique